Informations Covid-19

Page en cours de construction - de nouvelles informations apparaitrons ici au fur et à mesure des nouvelles recommandations

Attestation de vaccination :

Désormais vous pouvez accéder au site  https://attestation-vaccin.ameli.fr/
pour télécharger ou imprimer votre certificat de vaccination Covid.
Celui-ci sera bientôt indispensable pour créer le pass sanitaire que les pouvoirs publics mettent en place.


Vaccinations COVID

Le vaccin actuellement disponible au cabinet est le vaccin MODERNA

Vous trouverez en pièces jointes des informations concernant les critères d'éligibilité à la vaccination. 

Vous pouvez également utiliser le module mis en ligne par le Gouvernement : êtes vous éligibles à la vaccination contre la Covid-19 ?


Pour rappel, les vaccins disponibles à cette date n’ont pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les personnes de moins de 12 ans (Moderna, Pfizer-BioNtech).

A noter

- Les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu une première dose du vaccin AstraZeneca sont invitées à demander une deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna. 

- Pour les personnes sévèrement immunodéprimées (transplantées d'organe solide, transplantées récentes de moelle osseuse, patients dialysés, patients atteints de maladies autoimmunes sous traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites), une troisième dose de vaccin Pfizer ou Moderna doit être effectuée quatre semaines au moins après la deuxième dose et dès que possible après cette date.  

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 à 17 ans compris.

Concernant la vaccination des collégiens, lycéens et étudiants, des campagnes spécifiques de vaccination seront opérées au plus proche de ces publics dès la rentrée.

Pour les premiers vaccinés, une campagne de rappel sera mise en place dès les premiers jours de septembre pour une injection qui sera administrée dans les mêmes conditions que les premières.

Si vous avez déjà été vacciné contre la Covid-19, vous pouvez récupérer une attestation certifiée sur le site de l'Assurance maladie : attestation-vaccin.ameli.fr


La vaccination contre la COVID-19 est ouverte à tous les adolescents de 12 ans et plus depuis le 15 juin 2021. Jusqu’à présent, la signature des deux parents exerçant l’autorité parentale était exigée pour la vaccination d’un mineur.

La loi du 5 août 2021 modifie doublement le cadre de l’autorisation parentale en vigueur. D’une part, seule l’autorisation de l’un ou l’autre des titulaires de l’autorité parentale est requise pour la réalisation d’une vaccination contre la COVID-19 pour les adolescents de moins de 16 ans. D’autre part, un adolescent de plus de 16 ans qui le souhaite peut désormais se faire vacciner sans autorisation parentale.  

Mis à jour le 09 Sept. 2021
Mesures à prendre pour réduire la transmission du Covid-19
Voici quelques mesures simples à appliquer également pour toutes les pathologies infectieuses hivernales.
+